lundi 8 août 2016

02 - Prades - Ax-les-Thermes

John et Stéphane en tête dans l'ascension di col de Jau et le groupe au sommet
Etape très difficile ce lundi 8 août entre Prades et Ax-les-Thermes, 92 kilomètres mais près de 3.000 mètres de dénivelé avec le long col de Jau, le très irrégulier col de Garavel et le terrible col de Pailhères, plus de 10 km d'ascension avec un pourcentage moyen de 8,2 % et de longs passages à plus de 10%, un col superbe mais vraiment très dur d'autant que nous l'avons escaladé vers midi alors que la température dépassait les 35°c.

Marc et Michel dans le très pénible Port de Pailhères
John au milieu des chevaux à 2001 mètres d'altitude
Après un regroupement général au sommet à 2.001 m d'altitude au milieu des chevaux en liberté, nous avons repris la route pour nous arrêter après quelques centaines de mètres de descente pour le traditionnel pique-nique quotidien.

La préparation du pique-nique dans la descente de Pailhères
Un arrêt qui a permis à tous de récupérer et de se réhydrater avant de reprendre la route, une longue descente d'une vingtaine de kilomètres avant l'arrivée à notre hôtel à Ax-les-Thermes pour une douche réparatrice.

Avant de reprendre la route vers Ax-les-Thermes
Ce mardi, troisième étape entre Ax-les-Thermes et Seix, 101 kilomètres et 2.500 mètres de dénivelé avec le Port de Lers, le col d'Agnès et le col de Latrape et tout ça de nouveau sous la canicule, une chaleur qui commence à user les organismes...

Aucun commentaire: