dimanche 14 août 2016

07 - Pierrefitte-Nestalas - Les Eaux Chaudes

Septième épisode de notre périple pyrénéen ce dimanche 14 août avec une étape entre Pierrefitte-Nestalas et Les Eaux Chaudes, au pied de l'Aubisque.

Michel en tête du groupe sur les pentes du Soulor
Une courte étape de 63 kilomètres mais avec 1.600 mètres de dénivelé et l'ascension du col du Soulor et de l'Aubisque dans la foulée, une journée rendue difficile par la chaleur présente tout au long du parcours avec plus de 31°c sur les pentes du premier col.

Jean-Louis dans les derniers kilomètres de l'Aubisque
A noter que Etienne a, en plus, escaladé  la terrible montée de Hautacam, soit 30 kilomètres et plus de 1.000 mètres de dénivelé supplémentaire.

le groupe au sommet de l'Aubisque
Après un regroupement général au sommet du col de l'Aubisque, nous avons repris la route pour nous arrêter dans la descente, quelques kilomètres après la station de Gourette, pour le traditionnel pique-nique de fin d'étape.

Un arrêt pendant lequel nous avons pu dépanner une cycliste espagnole victime d'une crevaison sur les pentes de ce col fort difficile.

une réparation pour une cycliste espagnole dans la descente peu après Gourette
Après une descente extrêmement rapide vers Eaux-Bonnes, il nous restait à escalader les 4 derniers kilomètres d'une pente raisonnable pour arriver à notre nouveau lieu de séjour, l'auberge de la Caverne à Eaux-Bonnes où nous avons dû dépanner Daniel, victime d'un bris de chaîne dans les derniers kilomètres de l'étape.

une nouvelle chaîne pour Daniel...
Au programme de ce lundi, une étape de 75 kilomètres entre Eaux-Chaudes et Arette, près de 2.000 mètres de dénivelé avec les cols de Marie-Blanque, Houratate et le col de la Lie au menu de la journée

Aucun commentaire: