mardi 9 août 2016

03 - Ax-les-Thermes - Seix

Changement radical de météo ce mardi, après la canicule de ces derniers jours, il faisait couvert et à peine 15°c ce matin.

Malgré les prévisions pessimistes qui nous annonçaient de la pluie toute la journée, nous avons décidé de tenter l'aventure.

Bonne décision car nous avons pu rouler les deux tiers du parcours sous le soleil. Malheureusement, les choses se sont gâtées dans les derniers kilomètres du très difficile port de Lers avec beaucoup de brouillard et un petit crachin gênant.

Au sommet, à 1.517 mètres, c'est la pluie qui a fait son apparition nous contraignant à nous arrêter dans une auberge après quelques kilomètres d'une descente fort dangereuse sur une chaussée détrempée et avec une visibilité quasi nulle...

Le chargement des véhicules dans la descente du Port de Lers

Au final, un parcours de 65 kilomètres avec près de 1.600 mètres de dénivelé et une fin d'étape en camionnette pour rallier Seix sous une pluie battante.

Bonne nouvelle, la météo devrait s'améliorer dès demain pour une étape entre Seix et Saint-Gaudens, 110 kilomètres et 2.600 mètres de dénivelé avec les cols de la Core, du Portet d'Aspet et de Menté.



Aucun commentaire: